lundi 8 octobre 2012

Mon désert & David Bowie

"Au 18ème siècle, les déserts étaient des lieux propice à cultiver le rêve, l'imaginaire et la réflexion, à l'écart du monde. Aujourd'hui, le Désert de Retz est un des rares spécimens non pas intact, mais proche de sa conception d'origine."

Il se trouve que ce désert se situe dans la ville où j'ai grandi, et que nous avons pu le visiter dans le cadre des Journées du Patrimoine. La lumière était belle, le temps comme suspendu, j'étais d'humeur rêveuse.

Et si je réalisais mon rêve d'organiser un festival où David Bowie serait la tête d'affiche ici ?








Ce que dit Wikipédia sur le Désert 

4 commentaires:

  1. Quelles belles photos... Une fois encore tu réussis à transmettre une atmosphère très particulière, pleine de douceur. L'endroit s'y prête, c'est vrai, mais c'est surtout ton talent qui magnifie tout ça!
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh ton message me fait super plaisir Marie !!
    La lumière était belle ce jour là, ce qui facilite les choses ;)
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, organise un festival David Bowie !
    Ces photos dans cette nature verte sont à pleurer pour certaine, j'ai flashé sur la première (là où tu parles de lui d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
  4. Ahah, c'est sûr que je ne suis pas la seule à rêver de le voir sur scène ! Mais avec son nouvel album, les chances augmentent ;)

    RépondreSupprimer