dimanche 22 avril 2012

#Vietnam > Halong mon amour

Fin de semaine : ouf ! Non pas que j'ai été assommée par le travail, non. Mais plutôt par une violente angine, la même qui m'avait littéralement clouée pendant mon séjour au Vietnam il y a seulement 4 petits mois.
Le pic de mon agonie - non, je n'exagère pas - s'était tenu lors de notre passage dans la fameuse baie d'Halong.
Pour fêter ça, je me replonge dans mes souvenirs...


Parce que durant mon agonie bis de cette semaine, je n'ai cessé de me répéter (oui je me parlais à moi-même mais je vous rappelle que j'agonisais, DONC j'étais fiévreuse. Parce qu'en temps normal je ne me parle JAMAIS. Non mais.) :
Comment ai-je survécu (oui, au moins !) avec cette fièvre et cette douleur ???


- En voyageant : 4 heures de minibus tape-cul à l'aller et au retour,

- En navigant : nous avons passé 2 petits jours sur un charmant bateau traditionnel bruyant et polluant dont les moteurs ne s'arrêtent jamais parce le groupe électrogène fonctionne avec. oh la prouesse technique !

- En visitant une inintéressante jolie grotte blindée de touristes qui créaient des embouteillages alors que j'étais en pleine montée de fièvre.
Remarquez j'étais ravie de ne pas avoir loupé les poubelles-dauphins so typiques et raccord avec le cadre naturel (qui ressemblaient beaucoup trop à des pingouins, mais des pingouins à Halong ??...) et la stalactite en forme de pénis géant en érection (vous aussi vous auriez rigolé hein) !


Heureusement, j'ai réussi à éviter quelques activités qui aurait pu causer ma mort (je n'exagère jamais) :
- La promenade en Canoë : non mais vous m'imaginez à ramer le cul mouillé dans mon état ?
- La soirée Karaoké : même si j'ai grandement regretté d'avoir raté la performance de Vanessa sur "Jingle Bells"

Donc petit hommage à mon amie d'amour, qui a supportée mon état léthargique, mes cris de douleur (quoique je ne pouvais pas vraiment crier, cette satanée angine m'ayant coupée la parole), ma détresse ("Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ? ô monde cruel et injuste !") et qui s'est occupée de moi avec une patience d'ange <3


Voici quelques photos en grand et en silence, parce que malgré tout, Halong, c'est beau, et surtout avec cette brume qui nous a accompagnée durant tout notre séjour ...






Si ça vous a plu, un jour je rédigerai un post avec ce que j'ai écris sur place (certains passages me font bien rire mais ça n'engage que moi) avec des photos inédites de tout le séjour (et promis après je vous lâche avec le Vietnam ^^)

Bisous les Choubidous xx

2 commentaires:

  1. Les photos sont superbes ! La vie quotidienne cache bien des surprises :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton gentil message Emy !
    La vie quotidienne réserve en effet pas mal de bonnes surprises ;)

    RépondreSupprimer